Le jeu des saveurs Thés et Chocolats

Quel Chocolat se marie le mieux avec quel Thé?

Cette épineuse question nous a été postée il y a quelques jours par Monsieur Fabrice Txxx sur Facebook que nous remercions chaleureusement. Devant l’immense diversité des Thés, il nous a été tout d’abord difficile de nous positionner… Toutefois Monsieur Rami Sambath notre « Maitre des Thés » qui nous a rejoint en 2009 après avoir servi pendant plus de 10 ans les prestigieuses maisons Parisiennes du Thé nous a donné son positionnement…

Plutôt que de vous livrer directement sur le Blog son précieux témoignage, nous allons organiser un petit « jeu des saveurs Debauve et Gallais » pour vous faire gagner les combinaisons Thés et Chocolats de Monsieur Sambath. Pendant le mois de novembre, nous poserons 3 questions sur notre page Facebook avec pour introduction: [Jeu des saveurs] pour vous demander: « Quel Chocolat se marie le mieux avec quel Thé selon Monsieur Rami Sambath? Nous vous décrirons le Chocolat et ce sera à vous de choisir parmi la liste de nos thés ci dessous, quel est le thé le plus adapté ? Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses le lendemain à 16h et gagnera la combinaison Thé et Chocolat. A la fin du mois de Novembre nous publierons son article.

Deux questions seront posées les samedis 16 et 23 Novembre à 16h.

Bonne chance à tous !

Liste de nos Thés:
1 ) Sunny Sencha: Thé vert aromatisé du Japon.
2 ) Earl Grey Paris: Thé noir à la bergamote.
3 ) Songe d’une Nuit d’Eté: Thé blanc avec une délicate combinaison de fruits rouges, d’agrumes et de fleurs.
4 ) Saints-Pères: Thé noir avec un mélange original de fruits rouges, de chocolat et de fleurs.
5 ) Thé Rami: Une délicate combinaison de thé blanc de Chine et de chocolats blancs Debauve et Gallais.
6 ) Souvenir d’Angkor: Thé noir provenant du Cambodge, combinant des saveurs d’agrumes tropicaux et d’épices.
7 ) Jour d’Hiver: Thé noir avec un chaleureux mélange de noix sauvages, d’épices douces, d’arômes de vanille et de zeste d’orange.
8 ) Salam Bombay: Thé noir mélangé avec des épices exotiques.
9 ) Miss Shanghai: Thé sombre Pu-Erh infusé avec des framboises, des pétales de bleuets et de la fleur d’oranger.
10 ) Médina: La délicieuse combinaison du thé vert Chinois et de la menthe marocaine. Ce thé vert s’appelle « Poudre à canon » et est originaire de la province du Zhejiang. Il doit son nom à ses feuilles roulées en billes.
11 ) Fukjyu: Thé vert Sencha du Japon.
12 ) Thé des Rêves: Un délicieux mélange de fleurs de camomille et un soupçon de menthe poivrée.
13 ) Oriental Lovely: Un thé noir doucement épicé avec un mélange d’écorce d’orange, de gingembre, de cannelle, de cardamome et de vanille.
14 ) Arabian Nights: Un romantique mélange de thé noir, de raisins, de papaye, de fruits rouges, de fleurs de guimauve, de rose et de pétales de tournesol.
15 ) Casse-Noisette: Un doux mélange de thé noir avec de la noisette, du praliné, de la châtaigne et du caramel.