L'histoire du palet framboise de Debauve et Gallais

Le palet framboise est un des chocolats les plus récents des chocolats Debauve et Gallais.

palet framboiseVoici son histoire…

le 3 décembre 1936, Le ministre de l’éducation, Jean Zay, a posé les premières pierres de la nouvelle faculté de médecine, rue des saints-pères, devant la boutique de Debauve et Gallais

Étroitement associé à la vie de la Faculté de Paris depuis sa construction, notre société s’est porté volontaire pour concevoir et offrir un chocolat pour l’événement.

Debauve et Gallais a pris contact avec le doyen de la  faculté de médecine de Paris, le professeur Roussy, qui a accepté immédiatement la proposition.

Le chocolat conçu fut  rempli d’une ganache de pulpe de fraise – les pulpes de fruits étaient à la mode – mais l’originalité a été la décoration de la partie supérieure du chocolat. Le chocolat représentait le logo de la médecine et de la pharmacie, le même logo qui décore depuis 1809 le dessus des 20 colonnes en demi-lune du magasin historique Debauve et Gallais.

La production de chocolats Debauve et Gallais stoppa avec la Seconde Guerre Mondiale. Quand la paix revint, cela pris un long moment pour retrouver des produits de haute qualité.

Donc ce chocolat fut produit de nouveau au début des années 1950 mais fut rebaptisé Palet Framboise au lieu de Caduceus pour priviligier l’aspect marketing au dépend de l’aspect chimiste et pharmaceutique.

N’hésitez pas à partager votre avis en bas de l’article !